Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Décidément...

21 Septembre 2019 , Rédigé par Aimji Publié dans #Sauvageonnes comestibles

Feuilles et tiges fraîches
Feuilles et tiges fraîches

Feuilles et tiges fraîches

Décidément, j'aime le pourpier!

Voici ma journée pourpier:

- Pas au p'tit déj., bien-sûr, je reste fidèle aux crêpes au sarrasin et lait d'amandes et à une infusion. Un peu de sucré le matin, ça me plait bien. En ce moment, c'est une infusion pour soulager les misères que m'inflige mon amie l'ambroisie. 

Tomates, pourpier effeuillé bien craquant avec son petit goût légèrement acidulé et son foie de morue.

Tomates, pourpier effeuillé bien craquant avec son petit goût légèrement acidulé et son foie de morue.

- Au déjeuner,

C'est là que le pourpier cuit entre en piste:

- Salade de tomates du jardin de Côtes rouges, pourpier cru tout juste récolté et foie de morue.

- Les grosses tiges de pourpier cuites la veille comme des asperges ont été sautées à l'huile d'olive et je leur ai ajouté un coulis de tomates maison. Deux pommes de terre vapeur pour remplacer le pain et le tour est joué.

- En dessert, trois figues du jardin tout juste récoltées.

Tiges cuites à la vapeur, légèrement sautées dans l'huile d'olive et ajout de coulis maison. résultat avec 2 pommes de terre vapeur. Un vrai régal.
Tiges cuites à la vapeur, légèrement sautées dans l'huile d'olive et ajout de coulis maison. résultat avec 2 pommes de terre vapeur. Un vrai régal.
Tiges cuites à la vapeur, légèrement sautées dans l'huile d'olive et ajout de coulis maison. résultat avec 2 pommes de terre vapeur. Un vrai régal.
Tiges cuites à la vapeur, légèrement sautées dans l'huile d'olive et ajout de coulis maison. résultat avec 2 pommes de terre vapeur. Un vrai régal.

Tiges cuites à la vapeur, légèrement sautées dans l'huile d'olive et ajout de coulis maison. résultat avec 2 pommes de terre vapeur. Un vrai régal.

- Au dîner: on dit petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de mendiant... Pour moi, ce n'est tout simplement pas possible...

Donc, ce soir: tomates et pourpier cru, accompagnés de graines de courge, de poudre d'orties et de pignons de pin. Re pourpier cuit au coulis (il en restait et faut pas gaspiller) auquel j'ai ajouté 2 oeufs pochés et des pommes paillasson.

Trop mangé?

Non, tout sera brûlé demain.

Comme excuse de ce menu pantagruélique?

J'avais promis aux copines et à d'autres de tester le pourpier. Demain, c'est le test de la mauve...

Une belle galette de pommes paillasson, les oeufs en train de pocher et l'assiette prête à être consommée. Trop bon!
Une belle galette de pommes paillasson, les oeufs en train de pocher et l'assiette prête à être consommée. Trop bon!
Une belle galette de pommes paillasson, les oeufs en train de pocher et l'assiette prête à être consommée. Trop bon!

Une belle galette de pommes paillasson, les oeufs en train de pocher et l'assiette prête à être consommée. Trop bon!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article