Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

La confiture de bigarades comme j'aime

5 Avril 2020 , Rédigé par Aimji Publié dans #Douceurs du dimanche

Par A. Barra — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3954738

Par A. Barra — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3954738

Si je vous parle de confiture d'oranges amères, c'est que j'ai une autre idée derrière la tête.

Mais tout d'abord, la confiture.

Ingrédients pour 14 pots:

2kg 500 d'oranges amères, 2 kg de sucre en poudre, 1 litre 1/2 d'eau.

La recette en images.

Après avoir lavé et essuyé les oranges, râper les zestes à la mandoline.

Après avoir lavé et essuyé les oranges, râper les zestes à la mandoline.

Découper les oranges en tranches fines, ôter les 2 extrémités.
Découper les oranges en tranches fines, ôter les 2 extrémités.

Découper les oranges en tranches fines, ôter les 2 extrémités.

Placer les oranges dans une bassine à confiture, recouvrir de sucre. Protéger à l'aide d'un torchon propre et laisser poser 5 heures. En passant, petit clin d'oeil aux amis qui m'ont offert ce beau torchon.
Placer les oranges dans une bassine à confiture, recouvrir de sucre. Protéger à l'aide d'un torchon propre et laisser poser 5 heures. En passant, petit clin d'oeil aux amis qui m'ont offert ce beau torchon.

Placer les oranges dans une bassine à confiture, recouvrir de sucre. Protéger à l'aide d'un torchon propre et laisser poser 5 heures. En passant, petit clin d'oeil aux amis qui m'ont offert ce beau torchon.

Faire cuire à petits bouillons pendant 1 heure 30 en remuant de temps en temps.

Faire cuire à petits bouillons pendant 1 heure 30 en remuant de temps en temps.

Mettre en pots (14) et couvrir à chaud.

Mettre en pots (14) et couvrir à chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article